Les coulisses de la collection Vaiteani

Après plusieurs mois de travail je suis fière et heureuse de vous présenter la nouvelle collection de bijoux Vaiteani, réalisée avec beaucoup d'amour et de passion ! Aujourd'hui, je vous invite à entrer dans les coulisses de cette collection qui s'inspire de la nature luxuriante des îles polynésiennes.

shooting-collection-poe-bijoux

L'inspiration de la collection : Immersion au cœur des cascades polynésiennes


Chacune de mes collections de bijoux s'inspire d’un instant, d’un lieu ou d’un évènement vécu lors de mon voyage. À travers sa culture et ses paysages, la Polynésie Française est une riche source d’inspiration.


Souvent connue pour ses lagons turquoises et ses plages de sable blanc, je souhaitais cette fois-ci vous emmener au cœur des incroyables cascades polynésiennes et vous faire découvrir un aspect beaucoup plus mystique de ces îles paradisiaques....


Couleurs sombres, éléments bruts, chutes d'eau, tout dans cette nature florissante m'a inspiré !

souvenir-tahiti


De nouvelles perles et de nouveaux designs


Comme pour les autres collections, la technique est toujours celle du travail au fil. Matériau phare chez Poe Bijoux, chaque création a été confectionnée en or gold filled, afin de vous proposer des bijoux résistants à l'eau et au temps, que vous pourrez porter au quotidien.


Habituée à proposer de la perle d'eau douce blanche, j’ai voulu pour cette collection, apporter un nouveau souffle, en proposant une perle aux reflets bleu nuit contrastant davantage avec le doré et donnant encore plus de caractère au bijou.


Les perles d'eau douce rosées, la pyrite ainsi que le cristal de roche font également leur entrée dans la collection. Ces pierres fines étaient pour moi comme une évidence. La transparence du cristal de roche évoque l'eau claire des cascades, la pyrite, quant à elle, symbolise les sombres falaises ruisselantes dans lesquelles se reflète le soleil.


Après de nombreuses heures à faire danser le fil d'or entre mes doigts, 29 bijoux uniques ont vu le jour. Au travers des formes, et des couleurs, j'ai travaillé le volume des bijoux en y ajoutant des chaînes dorées plus ou moins longues, pour rappeler les chutes d'eau des cascades.


Un shooting photo au cœur de la nature


Pour ce nouveau shooting photo, nous somme parties en compagnie de nos deux jolis modèles, à la ressemblance troublante et de notre photographe fétiche Ines Berrocosso, dans un lieu incroyable et peu connu...


Nous avons longtemps cherché avant de trouver le lieu parfait, qui pourrait donner à 100% l’illusion d’être à Tahiti... Je tenais absolument à retransmettre la force et l'énergie que l’on ressent face à ces immenses chutes d’eau. Et finalement nous l’avons trouvé en plein cœur de l’hexagone, une cascade de 15 mètres qui s’offrait à nous, le temps d’une journée ensoleillée.


Après plus de 6 heures de shooting, des centaines de photos et une baignade improvisée, le résultat était là. Une collection unique de bijoux fins et délicats, immortalisée dans une nature luxuriante prête à rejoindre les boîtes à bijoux de chacune d'entre vous.


Chloé